

La Clinique des Dunes possède deux chenils distincts permettant ces hospitalisations (16 cages sont disponibles) ainsi que deux courettes extérieures pour des sorties en sécurité. Deux cages à oxygène, tapis-chauffants et lampe à infra rouge sont à notre disposition en cas de besoin.
Pour les cas le nécessitant, votre animal pourra être mis sous perfusion selon un protocole précis demandant parfois l’usage d’une pompe à perfusion (appareil servant à mesurer exactement la quantité et la vitesse des liquides administrés) voire d’un pousse seringue qui permet d’injecter des doses régulières de médicaments (souvent utilisé pour des analgésiques).
Quel que soit la raison de l’hospitalisation, votre animal est surveillé par l’équipe et une ASV (Auxiliaire de Santé Vétérinaire) est là pour s’occuper des soins courants et de son confort.
Les hospitalisations courtes (examens complémentaires, chirurgies légères ou de convenance) ne dépassent généralement pas la journée. Vous déposerez votre animal le matin et pourrez le récupérer dans l’après midi.
Les hospitalisations plus longues (maladies importantes, suite de chirurgies lourdes) pouvant durer plusieurs jours, vous pourrez bien sûr obtenir des nouvelles téléphoniques de votre animal (y compris les dimanches et jours fériés). Vous pourrez également venir le voir sur rendez-vous (si son état le permet) et vous entretenir avec le vétérinaire qui s’en occupe.